Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Généralités

Les Journées du logement de Granges sont organisées depuis 1996 par l'Office fédéral du logement (OFL) et par la Ville de Granges. Elles se déroulent à un rythme annuel, en général entre fin octobre et début novembre. Depuis 2002, elles sont soutenues par les forums d'architecture de Bienne et de Soleure. En 2006, le canton de Soleure a rejoint le groupe des partenaires. Chaque année, un séminaire d’une durée d’un jour est consacré à une thématique de portée nationale. D'autres manifestations, plus courtes, donnent l’occasion d’aborder des sujets autour du logement et qui sont d’intérêt national (p. ex. EUROPAN), régional (p. ex. prix d'architecture cantonal) ou local. Les partenaires de ces différentes manifestations changent d'une année à l'autre. Les Journées du logement de Granges ont pour principe d’offrir une tribune à tous les milieux intéressés.

Les Journées du logement s'inscrivent, de par le choix du nom, dans la lignée des Journées d'Olten (festival de cabaret) et des Journées de Soleure (festival de cinéma). A travers des lieux aussi divers que le Parktheater, le Kunsthaus et le Kultur-Historisches Museum, la ville de Granges offre un cadre adapté à chaque type de manifestations. Si nécessaire, d'autres locaux pourraient être mis à disposition.

Parktheater GrenchenKunsthaus GrenchenOffice fédéral du logement OFL


Objectifs  

Les nombreuses publications sur le thème de l'habitat que l'on trouve chez les marchands de journaux montrent que les questions en lien avec le logement suscitent un grand intérêt auprès du public. Les Journées de Granges ont pour mission de transmettre des informations sur tout ce qui a trait au logement. Elles s'adressent à la fois aux spécialistes et à un public plus large. Elles cherchent à présenter de nouvelles connaissances et expériences et débattre des thèmes d'actualité relatifs à la construction de logements, à la politique du logement ou au vivre-ensemble.

Contact spécialisé: wohntage@bwo.admin.ch

Auteur/e: Lukas Walter

Fin secteur de contenu