Atlas numérique de l’immobilier suisse

«L’atlas numérique de l’immobilier suisse» se base sur l’étude «L’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale», qui a été publiée en octobre 2014. Cette étude définit et structure le secteur de l’immobilier et le délimite par rapport à d’autres branches économiques. Elle présente d’importantes bases statistiques sur la structure et le développement de l’immobilier et englobe toutes les phases du cycle de vie des immeubles, comme la rénovation, l’agrandissement, la démolition-reconstruction, la réaffectation ainsi que l’exploitation et l’entretien. En 2020, les statistiques qu’elle présente ont été actualisées, élargies avec l’intégration de données cantonales et mises en ligne sous forme d’un «atlas numérique de l’immobilier suisse». Une autre mise à jour a été publiée en 2024.




Tous les tableaux et graphiques peuvent être visionnés en mode interactif dans un atlas numérique et téléchargés à partir de ce dernier. La plateforme permet d’afficher les chiffres, tableaux et graphiques par cantons et pour différentes périodes. Toutes les données peuvent être exportées et utilisées librement. L’Atlas est disponible en allemand uniquement.

Contact spécialisé
Dernière modification 27.05.2024

Début de la page

https://www.bwo.admin.ch/content/bwo/fr/home/Wohnungsmarkt/marktwirtschaftliche-wohnungsversorgung/digitaler_atlas_immobilienwirtschaft.html