Projets de référence dans le domaine du logement

L’OFL offre un appui ciblé à des projets présentant un caractère innovant et exemplaire. Il vise ainsi le développement de nouvelles approches, l’acquisition de connaissances et de savoir-faire ainsi que la diffusion d’enseignements.

© Christian Schwager

Conformément à la Loi sur le logement LOG (art. 41 al. 2 let. c), l’OFL peut soutenir des projets exemplaires présentant un caractère novateur et durable. Le soutien de ces «projets de référence dans le domaine du logement» permet de tester de nouvelles approches, de renforcer les compétences des acteurs de la pratique ainsi que de favoriser l’acquisition et la diffusion de connaissances.

Les projets issus de maîtres d’ouvrage, d’acteurs publics ou d’institutions privées peuvent obtenir des contributions financières et bénéficier d’un accompagnement pour une durée de 1 à 3 ans.

Pour ce faire, les projets doivent répondre à des critères spécifiques. Il s’agit de proposer des solutions nouvelles à des problématiques actuelles ou d’apporter des améliorations en matière de qualité de la construction des logements ou de leur valeur d’usage; la conception et l’organisation du processus ou des formes de collaboration doit être au centre du projet; son utilité concrète pour les porteurs du projet doit être avérée, tout comme le besoin sociétal auquel il vise à répondre.

Les requêtes peuvent être déposées en tout temps. L’octroi d’un soutien sera possible dans la mesure des moyens financiers à disposition. Des informations détaillées figurent dans l’aide-mémoire «Soutien aux projets de référence dans le domaine du logement».

Contact spécialisé
Dernière modification 26.02.2019

Début de la page

https://www.bwo.admin.ch/content/bwo/fr/home/wohnungspolitik/programme-und-projekte/referenzprojekte-im-wohnungswesen.html