Nous-mêmes

A propos des organisations oeuvrant à la construction de logements d'utilité publique

La Société coopérative de cautionnement hypothécaire cch a été fondée en 1956 par des coopératives de construction et des banques, afin de faciliter et de réduire le coût de financement de constructions de logements d’utilité publique.

La cch cautionne des crédits hypothécaires octroyés à des organisations oeuvrant à la construction de logements d’utilité publique, en particulier pour des coopératives de construction et d’habitation, pour la construction, l’achat et la rénovation d’immeubles.

Le cautionnement sert aux prêteurs de garantie supplémentaire au gage (hypothèque ou cédule hypothécaire) : Au cas où l’emprunteur ne répondrait pas à ses obligations financières, telles que paiement des intérêts et amortissements, la cch, comme caution solidaire, sera amenée à effectuer les paiements à sa place.

Le cautionnement comme garantie supplémentaire permet au prêteur d’octroyer un crédit hypothécaire plus élevé et/où, en raison du risque réduit, d’appliquer des conditions de financement plus avantageuses.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre offre ici.