Aller au contenu principal

Publié le 3 juin 2024

Atlas numérique de l’immobilier suisse

«L’atlas numérique de l’immobilier suisse» se base sur l’étude «L’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale», qui a été publiée en octobre 2014. Cette étude définit et structure le secteur de l’immobilier et le délimite par rapport à d’autres branches économiques. Elle présente d’importantes bases statistiques sur la structure et le développement de l’immobilier et englobe toutes les phases du cycle de vie des immeubles, comme la rénovation, l’agrandissement, la démolition-reconstruction, la réaffectation ainsi que l’exploitation et l’entretien. En 2020, les statistiques qu’elle présente ont été actualisées, élargies avec l’intégration de données cantonales et mises en ligne sous forme d’un «atlas numérique de l’immobilier suisse». Une autre mise à jour a été publiée en 2024.

13 mai 2024

L’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale. Rapport succinct édition 2024

Le secteur immobilier est d'une grande importance pour l'économie suisse. Le rapport «L'importance de l’immobilier suisse pour l'économie nationale» et l’« atlas numérique de l’économie immobilière », un outil interactif, chiffrent l'importance du secteur. Tous deux ont été réalisés par la société de conseil immobilier pom+, sur mandat de l'Office fédéral du logement (OFL) et de HEV Suisse, l'Association suisse des propriétaires fonciers.

PDF1.85 MB

13 août 2020

L’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale. Rapport succinct édition 2020

L’étude définit et structure le secteur de l’immobilier et le délimite par rapport à d’autres branches économiques. Elle présente d’importantes bases statistiques sur la structure et le développement de l’immobilier et englobe toutes les phases du cycle de vie, comme la rénovation, l’agrandissement, la démolition-reconstruction, la réaffectation ainsi que l’exploitation et l’entretien. La première étude de « L’importance de l’immobilier suisse pour l’économie nationale » a été publiée en 2014. Les statistiques qu’elle présente ont été actualisées, élargies avec l’intégration de données cantonales et mises en ligne sous forme d’un atlas numérique de l’immobilier suisse.

PDF4.48 MB