Logement et pauvreté: publications OFL

Quitter son lieu de vie pour des raisons économiques? Une analyse de la mobilité résidentielle au sein de six agglomérations

Mobilité résidentielle

Cette étude s’intéresse à la mobilité résidentielle des personnes dans six grandes agglomérations de Suisse et décrit les comportements en la matière selon les catégories de revenus. Elle contredit, entre autres, l’idée répandue d’un déplacement progressif des ménages disposant de faibles revenus hors des zones urbaines.

Mai 2017

Domicil Plus: Un projet étendu de la ville au canton de Zurich

Domicil_Plus_FR

Depuis plus de 20 ans, la fondation Domicil aide les personnes défavorisées sur les plans économique et social à trouver un logement en ville de Zurich. Le projet Domicil Plus a étendu, pendant trois ans, le rayon d’action de la fondation et promu ses activités dans l’ensemble du canton.

Mai 2017

Prestations non monétaires dans le domaine du logement pour les personnes menacées ou touchées par la pauvreté

Nicht-monetaere_DL-d_f_i

L’étude donne des informations sur certains organes étatiques et autres (centres de compétences) qui fournissent des prestations non monétaires globales aux personnes menacées ou touchées par la pauvreté dans le domaine du logement (rapport d'étude en allemand comportant un avant-propos et un résumé en français).

Avril 2016

La situation en matière de logement en Suisse

BSV-Wohnversorung_in_der_Schweiz

Cette étude mandatée par l'OFAS et l'OFL dans le cadre du «Programme national de prévention et lutte contre la pauvreté» porte sur l'approvisionnement en logements des ménages touchés par la pauvreté (rapport d'étude en allemand comportant un avant-propos et un résumé en français).

Octobre 2015

Dernière modification 24.10.2017

Début de la page

https://www.bwo.admin.ch/content/bwo/fr/home/wie-wir-wohnen/wohnen-und-armut/publikationen-bwo.html